Bienvenue

Bienvenue! Bienvenu!
Moi, c’est Giuseppe et j’ai un immense plaisir de vous accueillir sur ce site qui englobe toutes les photos que j’ai prises lors de mes différents voyages.
Je suis né au Salento sur la côte Est de l’Italie. Une terre d’une splendide beauté et caractérisée par des lumières, couleurs et un climat extraordinaires.


Pour des raisons d’étude, j’ai dû me transférer à Parme, un autre coin de l’Italie où la qualité de la vie est meilleure.
Originaire de Gallipoli et Emilien d’adoption, toujours à cheval entre les deux localités, j’ai eu l’opportunité de pouvoir jouir des deux styles de vie complètement différents mais qui ont été pour moi sources d’inspiration et d’incitation à une vie active et remplie d’intérêts tout en gardant un précieux espace à la réflexion et au repos. 


J’ai commencé à voyager très jeune et en plus de vingt ans de voyages et pèlerinages, j’ai eu l’occasion de visiter les 4 coins du globe. Bien entendu, Je n’ai pas été dans tous les pays mais j’ai pu admirer les beautés des cinq continents même dans les zones les plus reculées.


Voyages avec des amis ou en solitaire, la collaboration avec la croix rouge, ma vocation au nomadisme … Tous ces éléments croisés entre eux, m’ont conduit des alpes à l’Himalaya, du cap nord aux banquises de l’Antarctide.
J’ai été hôte dans des villages perdues du pacifique, j’ai rencontré les talibans (les plus modérés …), j’ai vu (pas escaladé) tous les plus hauts sommets des montagnes de la planète et j’ai plongé dans ceux qui sont considérés comme les sites sous-marin les plus merveilleux.


J’ai été victime d’escroquerie par des taximan. Maintes fois, je n’ai même pas voulu savoir ce qu’on me proposer à manger. J’ai éprouvé la frustration qui mène à la tentation de ne plus voyager et simultanément l’extase de miser sur une autre destination.  
Je me suis fait beaucoup de nouveaux amis ; comme j’ai rencontré aussi certaines personnes intolérantes.
J’ai été ébloui devant les sites archéologiques de notoriété mondiale et j’ai pu voir à l’œil nu des animaux dont on entend parler seulement dans les documentaires.
Je me suis endormi dans le silence et le froid du désert et j’ai été réveillé par le bruit des singes hurlants.


C’est pourquoi j’ai décidé de partager avec vous beaucoup de ces extraordinaires expériences à travers les images.
La photographie signifie « écrire avec la lumière ».
En exploitant la lumière de l’aube et du coucher, mais aussi le soleil du midi et l’ombre du soir du monde entier, j’ai voulu vous introduire à une ample sélection de mes clichés pour vous raconter mes rencontres, mes émotions, mes aventures.
En vous présentant ces clichés. Je ne compte pas le nombre de pays que j’ai visité, mais je veux me souvenir des expériences vécues.
Mes photos racontent des gens, des glaciers, des monuments, des créatures, au-delà de la zone géographique d’où elles ont été prises.
Préparez-vous donc à une exposition qui vous emportera à travers les visages, les villes, les espèces animales, des lieux distants entre eux de milliers de kilomètres et aussi différents en culture, climat, religion et caractéristiques. 


Les photos que vous allez bientôt parcourir partent de celles des débuts de la photographie numérique, une époque où la nouvelle technologie n’avait pas de référence. Les premiers appareils photos numériques possédaient des senseurs peu efficaces, résolution médiocre, options de photographie limitées.
Un outil de ce genre dans des mains d’un photographe inexpérimenté, qui photographie toujours en modalité AUTO e qui n’a aucune notion élémentaire des techniques de photographie ne puit générer des clichés mémorables… 
Mais le temps arrange bien les choses. Le photographe acquiert un peu plus d’expérience et se munit d’un appareil photo plus performant et plus adéquat.
Ce que je veux vous dire par là, c’est que les photos prises lors de mes premiers voyages ne sont pas de très bonne qualité parce fruit de l’instinct, de l’improvisation et pas basées sur une étude de la lumière et de la composition de l’image.
Toutefois, j’ai tenu à inclure dans la sélection ces photos de mes débuts, témoins elles aussi (comme toutes les autres) de mon évolution comme photographe et de mes conquêtes comme voyageur.
Je vous souhaite une bonne vision.